Forum des Chaos Fiend Legion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [recette] Les sushi et les maki de lilith :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkness Lilith
Admin adorée
Admin adorée
Darkness Lilith


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : à Liècheeee ouais hein xD
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:12

Plop pti tuto dédicacé à Masao qui aime les sushi [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Youhou

Les sushi c'est bon mais les sushi c'est cher et parfois pas très bon dans certains resto... donc le mieu c'est les faire soi meme ^^

Riz à sushi:
- un mug de riz rond japonnais
- un mug et un quart d'eau
- un peu de sel

Le vinaigre à sushi:
- 60ml de vinaigre à sushi (vinaigre de riz)
- 4 cuillères à café de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel

Je fais tout cuire dans un rice cooker, ben oui toute bonne asiat DOIT acheter un rice cooker c'est vital lol! (c'est plus ou moins 20€ dans un magasin asiat, sinon en grande surface ça doit se trouver pour un peu plus cher)
Sinon il faut faire chauffer l'eau puis mettre le riz et baisser le feu jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée... (bonne galère!)
Une fois que le riz est cuit, on ajoute le vinaigre qu'on a préparé
Tout mettre au frigo pour que ça refroidisse Smile

Sushi:
Je les prépare au saumon ("au saumon mon préféré!" Laughing )
J'achète des filet de saumon en surgelé c'est pas très cher et c'est bon pas besoin de se galéré à vider un saumon lol!
Pour 2 je prend une boite de 250g de filet de saumon surgelé

Mais comment qu'on découpe le poisson???
>> ben en tranche ... euh pas facile sans image...
En gros on coupe à contre sens des ligne... imaginez un saumon entier il ne faut pas couper dans le sens de la largeur mais de la longueur!
Il faut faire de belle tranche pas trop fine, ni trop épaisse... plus ou moins 0,5cm Smile

Préparation:
On prend le riz à sushi qui a refroidi
On prépare une bassine d'eau pour tremper les mains, ça évite que ça colle pendant qu'on forme les sushi Wink
On prend dans sa main un peu de riz, hummm environ une cuillère à soupe de riz, d'abord le serrer un peu dans sa main, il doit etre un peu comme un ballon de rugby ^^"
Puis on donne une forme en imaginant un pavé rectangulaire: on utilise d'lindex et le majeur d'un coté et le pouce de l'autre, on fait pareil avec l'autre main pour un peu presser le riz pour qu'il garde sa forme, on arrondi les angles parce que c'est pas beau lol!
Quand c'est tout beau, on pose la tranche de saumon avec un peu de wasabi en dessous, mais juste UN PEU! sinon on pleure [recette] Les sushi et les maki de lilith :) O_o

Voilà on fait une tite sauce soja mélangée avec un peu de wasabi qu'on touille bien ^^ (sauce soja kikkoman et wasabi S&B qu'on trouve facilement)

Voilà ça doit ressembler à ça:
c'était un repas en amoureux que j'ai préparé pour jerk, il y a de la soupe miso avec (on trouve une excellente soupe en sachet chez Paris Store, marque S&B "Aka miso soup" on trouve la meme marque en belgique à bruxelles chez KV je crois le grand magasin asiat)
[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Pict0411

de plus près:
[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Pict0412

Les maki:
- riz à sushi (on prépare la meme chose que pour les sushi)
- feuilles de nori (les feuille d'algue qu'on trouve facilement en grande surface)
- 250g de filet de saumon
- 1/2 concombre
- une natte en bambou (j'ai acheté la mienne chez Casa) pour rouler la feuille de nori

On coupe le saumon en longue tranche en gardant 1cm de coté
On coupe le concombre en long avec 1cm de coté aussi et on n'oublie pas de virer le coeur !
On pose une feuille de nori sur la natte en bambou
On étale du riz sur 2/3 de la feuille
On pose un batonnet de concombre et un batonnet de saumon
On roule la feuille en s'aidant de la natte de bambou, on appuie bien pour tasser le riz (pas très facile faut un peu d'entrainement pour bien tasser)
Hop un rouleau de maki! on le découpe en rondelle pas trop grosse sinon c'est pas facile à mâcher le nori... les bord de rouleau c'est normal que ça se casse la gueule... sur le bord ça tient pas et il faut un bon couteau!

Voilà idem on mange avec de la sauce soja mélangée avec du wasabi

Photo de notre repas d'aujourd'hui: on a pas tout fini de manger... il y avait 33 maki et des reste de pti bout raté ^^" sur la grande assiette c'est des morceau de saumon qui restaient que j'ai posé dessus :
[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Pict0413

de plus près:
[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Pict0414

Bon app' ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
Masao
G/M renov
G/M renov
Masao


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2008

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:08

Kyaaaaaaaaah ! Merci Lilithounette ! J'essaierai ça des que j'aurai de quoi faire Very Happy merki merki !
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Lilith
Admin adorée
Admin adorée
Darkness Lilith


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : à Liècheeee ouais hein xD
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 4:53

De rien mais attention à l'overdose hein lol!
Je savais pas que les maki ça gavait aussi bien *burps*
En plus j'avais fait de la tarte tatin hyper calorique méga dosée en caramel, alors on a mangé que tater tatin et maki de la journée ^^ vive le repas équilibré XD!
Enfin ya du concombre ça compte pour les 5 fruits et légume par jour? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
Masao
G/M renov
G/M renov
Masao


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2008

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:03

Oui parait que ça gave bien tout ça. Et pour les concombres, na na ! Ca serait trop facile Razz

PS : pourquoi ma bannière s'affiche pas? :-/
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Lilith
Admin adorée
Admin adorée
Darkness Lilith


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : à Liècheeee ouais hein xD
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:55

Hahaha je commence à avoir l'habitude des bannière qui s'affiche pas quand on vient de s'inscrire Razz
Il faut simplement coché oui toujours attaché sa signature dans le profil ET dans les options du message (la 1ere fois qu'on poste) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
Masao
G/M renov
G/M renov
Masao


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2008

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:05

Merci pour le coup de main ! Et vive les sushis ! [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Youhou
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Lilith
Admin adorée
Admin adorée
Darkness Lilith


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : à Liècheeee ouais hein xD
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:59

Ya encore mieu que les sushi >> les brochettes jap *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
Masao
G/M renov
G/M renov
Masao


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2008

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:57

Ah j'aime beaucoup les yakitoris aussi, mais je prefere quand meme les sushis ! d'ailleurs ceux de ce midi.. miom !
Revenir en haut Aller en bas
Darkness Lilith
Admin adorée
Admin adorée
Darkness Lilith


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : à Liècheeee ouais hein xD
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:17

Les meilleures brochettes: boeuf au fromage *_______*
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
Kazuya
Le farmeur infarmable
Kazuya


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans les fossés de ton âme...
Date d'inscription : 24/05/2007

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:09

Boeuf au fromage c'est haaard ! T'es gore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuyas-road.miniville.fr/
Darkness Lilith
Admin adorée
Admin adorée
Darkness Lilith


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : à Liècheeee ouais hein xD
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:11

Naaaaaaaaaahhhhhhh c'est trop bon!!! au début aussi me suis dit euhhh ça doit etre space mais trop pas *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
Masao
G/M renov
G/M renov
Masao


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2008

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:29

Pluzin Lilith

Ces brochettes sont extras
Revenir en haut Aller en bas
Masao
G/M renov
G/M renov
Masao


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2008

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:17

Juste pour prevenir que je compte m'y mettre officiellement ^^
Ma belle soeur ( la frangine a Yuki ) va m'apprendre à cuisiner japonais. Evidemment, elle sait tres bien faire les sushis, les tempuras et autre miso et fondues ( les plats qui mettent 10h a etre preparés et 20mn a etre mangés ).

Je vous tiendrai au courant de mes progres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djo citron pure
G/M renov
G/M renov



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/06/2009

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:09

Je veu manger des suschi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jerk
Nosferatu -[GM]-
Nosferatu -[GM]-
Master_Jerk


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2006

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:27

on en mange ce soir des maki \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos-fiends-legion.bb-fr.com
djo citron pure
G/M renov
G/M renov



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/06/2009

[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:51

T'en a de la chance Twisted Evil Ca me donne fin tout ca santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recette] Les sushi et les maki de lilith :) Empty
MessageSujet: Re: [recette] Les sushi et les maki de lilith :)   [recette] Les sushi et les maki de lilith :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[recette] Les sushi et les maki de lilith :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recette] Hachis parmentier
» [Recette] durums
» [Recette] Explosion de jouissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chaos Fiend Legion :: Parce qu'il n'y a pas que Guild wars... :: Cuisine, mode, déco et cosmétiques ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser